Numérique en Bourgogne

Un blog dédié aux entreprises de la filière numérique et à toutes celles qui s'intéressent aux TIC !

Ecosystème French Tech « Agrotech et santé connectée”

Bourgogne Numérique annonce le lancement officiel de la candidature dijonnaise pour la labellisation French Tech d’un écosystème numérique thématique « Agrotech et santé connectée ».

 

L’agronomie, la vigne et le vin, l’alimentation, le bien-être et la santé, sont autant de thématiques sur lesquelles l’économie dijonnaise possède des atouts largement reconnus. C’est tout naturellement que ces thématiques sont également au cœur des initiatives dans le domaine numérique : Forum Vitagora, projet Open Food System, concours e-food, Colloque « objets connectés et applications de santé »…

uc0_VUvC_400x400

Partant de ce constat, les acteurs locaux ont décidé de se fédérer pour porter une démarche commune de labellisation en tant qu’écosystème thématique French Tech. Portée par Bourgogne Numérique, cette démarche a déjà reçu l’appui de l’université de Bourgogne, du Pôle Vitagora, du Club santé Bourgogne, de l’incubateur Premice, de Dijon Développement, des Docks numériques, de la CCI Bourgogne …

 

L’initiative French Tech, créée par l’Etat fin 2013 a pour objectif de rendre plus lisible les actions en faveur des startups du numérique. Pour permettre à ces entreprises de devenir leader de l’économie numérique, elle s’appuie sur les 14 métropoles French Tech (http://www.lafrenchtech.com/actualites-du-numerique/8-nouvelles-labellisations-decosystemes-french-tech ) et désormais sur des écosystèmes thématiques French Tech. Ce dernier label vient récompenser des dynamiques spécifiques remarquables dans les quatre premiers domaines : les Medtech à Strasbourg-Mulhouse, les CultureTech à Avignon, le DesignTech à Saint-Etienne, ou encore les IoT-Tech à Angers (objets connectés).

 

Les conditions de candidature pour la labellisation de nouveaux écosystèmes thématiques seront précisées à la rentrée par la Mission French Tech. Néanmoins, l’écosystème dijonnais, indéniablement légitime en matière d’ « agrotech et santé connectée », est d’ores et déjà en ordre de marche pour concourir à cette labellisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *