Numérique en Bourgogne

Un blog dédié aux entreprises de la filière numérique et à toutes celles qui s'intéressent aux TIC !

NURSTRIAL®, une application médicale révolutionnaire « made in Dijon »

nurstrialAprès deux ans de développement, CEN Biotech met à la disposition du monde médical un nouvel outil : la première application sur smartphone permettant de recueillir, en temps réel, des données cliniques. NursTrial® permet de suivre les informations collectées par les professionnels de santé, mais aussi par les patients, sous forme de texte ou sous forme d’images, sur smartphone et sur tablette, Android ou IOS.

L’innovation réside dans les outils de sécurité mis en œuvre pour répondre aux standards définis par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en matière de protection des informations de santé. Les accès sont sécurisés par identifiant et mot de passe, les données sont entièrement anonymisées et la transmission ainsi que le stockage sont totalement sécurisés par des algorithmes de cryptographie de très haut niveau.

appli-01-360x427

CEN Biotech a été créée il y a 20 ans par François-André ALLAERT, médecin de santé publique et pharmacien, juriste et Professeur de biostatistiques. Cette société de droit privé (SARL) occupe désormais 3 centres de recherche d’une superficie totale de 2500 m² dans lesquels travaillent près d’une trentaine de collaborateurs. CEN Biotech s’investit aujourd’hui dans les nouvelles technologies à la fois en proposant un nouvel outil de recueil de données cliniques sur smartphone mais également en développant de nouveaux partenariats avec l’industrie des objets connectés de santé. Cen Biotech a également co-organisé le 1er Colloque des Objets Connectés et Applications de Santé qui s’est tenu à Dijon les 4 et 5 novembre 2015 et qui est reconduit pour une nouvelle édition, le 4 octobre 2016.

Plus d’informations

http://nurstrial.com/

http://www.cenbiotech.com/

1 comment for “NURSTRIAL®, une application médicale révolutionnaire « made in Dijon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *