Numérique en Bourgogne

Un blog dédié aux entreprises de la filière numérique et à toutes celles qui s'intéressent aux TIC !

Le numérique représente 1/3 des technologies clés 2020

technologies-clés-2020

Le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique conduit tous les cinq ans une étude de prospective sur les technologies en faveur de la compétitivité des entreprises françaises. La dernière édition de l’étude Technologies Clés 2020 a été réalisée entre l’automne 2014 et début 2016 et les résultats viennent d’être diffusés.

Parmi les 47 technologies clés à l’horizon 2020, 16 concernent le secteur du numérique. On retrouve notamment : le big data, l’intelligence artificielle, la modélisation, simulation et ingénierie numérique, l’IoT, …

Par ailleurs, in certain nombre des 47 technologies ne sont pas purement numériques mais ont des doamines applicatifs dans ce secteur : smart grids, fabrication additive, imagerie pour la santé, …

Plus d’informations sur l’étude >> http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/technologies-cles-2020

Focus sur le numérique >> p. 165 de l’Etude

technologies-numeriques

1 comment for “Le numérique représente 1/3 des technologies clés 2020

  1. 23/06/2016 at 15:36

    Je pense vraiment que cette estimation s’avère être très probable. L’une des conséquences serait sans doute la perte nette de 5,1 millions d’emplois au cours des cinq prochaines années dans quinze pays représentant 65% de la main d’oeuvre mondiale. Des chiffres avancés par une projection réalisée par la Fondation du Forum économique mondial à Davos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *