Photo Les logiciels installés par défaut sont-ils suffisants ?

Les logiciels installés par défaut sont-ils suffisants ?


Les logiciels installés par défaut sont-ils suffisants ?

Les ordinateurs vendus sur le marché sont pour la majorité dotés de logiciels par défaut. Beaucoup estiment néanmoins que ces programmes sont loin d'être suffisants. C'est la raison pour laquelle les concepteurs proposent depuis des années plusieurs logiciels tant utiles que ludiques. Mais est-ce que les programmes installés par défaut sont suffisants dans l'utilisation quotidienne de l'ordinateur ? Vous pouvez trouver réponses à cette question dans cet article.

Les logiciels par défaut

Les logiciels par défaut sont clairement insuffisants dans le cadre de l'utilisation actuelle de son ordinateur personnel. Ils sont généralement représentés par les logiciels Microsoft dont Word et Excel sont les dignes représentants. Le traitement de texte et le calcul sur tableur sont certes utiles au quotidien, surtout pour les rédacteurs professionnels. Mais ces programmes sont insuffisants pour pouvoir surfer sur internet ou lire des vidéos.

Pour naviguer sur internet, on doit disposer d'un logiciel de navigation sur son système à l'image de Google chrome. Il existe différents logiciels de navigation qui proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Le logiciel de navigation par défaut de Microsoft est considéré par de nombreux utilisateurs comme étant trop basique. C'est ainsi que beaucoup se tournent vers les programmes plus récents avec de multiples possibilités comme celle de voir des sites web hors connexion.

D'autres logiciels utiles

Outre les logiciels par défaut de Microsoft, il existe d'autres programmes plus ou moins indispensables sur le marché. On distingue entre autres les logiciels de lecture vidéo. On regarde actuellement de plus en plus de séries et de films sur son ordinateur. On a aussi besoin de logiciel de visionnage d'image avec des fonctionnalités de modification. On peut ainsi retoucher les images tout en les enregistrant dans des dossiers bien distincts.

Les logiciels de jeux comme les cartes ou l'échec sont aussi utiles. L'ordinateur devient en quelque sorte un véritable espace de divertissement. Ces programmes peuvent être installés par défaut mais on peut y ajouter des jeux pédagogiques qui sont très appréciés des petits et des grands. A l'heure actuelle, regarder des vidéos en direct sur internet est une pratique courante. C'est pourquoi beaucoup installent des logiciels de streaming sur leurs PC. D'autres logiciels comme Photoshop ou les programmes de capture d'écran équipent de même plusieurs ordinateurs.

Des logiciels révolutionnaires

Il existe des logiciels qui ont révolutionné la manière de communiquer à distance. Parmi ceux-ci, on retrouve le logiciel Skype sur bon nombre d'ordinateurs à travers le monde. Ce logiciel est aussi bien apprécié des particuliers que des professionnels. Il devient indispensable si on doit en permanence se mettre en contact, audio ou vidéo, avec une personne à l'autre bout du monde.

Des distributeurs comme Eptimum proposent d'ailleurs plusieurs types de logiciels pour les particuliers et les professionnels. On retrouve par exemple des logiciels destinés à la gestion d'une entreprise : gestion commerciale, gestion de la comptabilité et de la paie, gestion de projet, etc. Eptimum distribue des logiciels en téléchargement sur différents sites dédiés. La plateforme rend ainsi plus facile l'accès aux différents programmes qui sont utiles au quotidien.