Numérique en Bourgogne Publicité en Ligne Redémarrer votre activité avec la publicité Google Ads

Redémarrer votre activité avec la publicité Google Ads

Publicité Google Ads

Vous avez repris votre activité sur internet ? Il vous faut une stratégie solide pour résister face à la concurrence. L’un des nombreux moyens pour y arriver est le lancement d’une publicité Google Ads. Si cette solution vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit.

D’abord, créer un nouveau compte Google Ads

Pour redémarrer une activité avec la publicité Google Ads, vous devez commencer par la création d’un compte. Si vous ne savez plus comment vous y prendre, vous pouvez toujours consulter des tutoriels sur internet ou consulter des agences spécialisées en référencement Google Ads. Concrètement, une fois que vous avez décidé de mettre en place un nouveau compte, vous devez choisir les mots-clés qui vont avec l’activité que vous souhaitez promouvoir. Les options de compte sont très importantes, et vous ne devez pas les négliger. Cependant, un utilisateur Google Ads débutant et un autre qui est expérimenté n’auront pas les mêmes visions. Vous devrez donc toujours vous adapter en fonction de votre profil.

Choisir les bons mots-clés

Les mots-clés sont intimement liés à votre future clientèle. C’est pourquoi vous devez les analyser afin de choisir uniquement ceux qui expriment une intention d’achat. Cela peut sembler difficile à première vue, mais en réalité, il n’en est rien. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à en trouver, vous pouvez toujours vous servir d’un planificateur de mots-clés. C’est un outil qui pourra vous aider à trouver les bons mots clés de votre campagne Google Ads.

Quelle organisation pour votre campagne publicitaire ?

La publicité Google Ads offre de multiples possibilités à votre entreprise. Ce sont des occasions à saisir, mais tout le monde ne le fait pas. En effet, après une année mouvementée par la covid-19, il est essentielle pour les entreprises de redémarrer leurs activités au plus vite, Google Ads est donc la meilleure solution pour être visible rapidement sur internet. Mais, l’interface est assez complexe et pour une première, il y a certaines erreurs à éviter. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une seule annonce ce n’est pas stratégique. Vous devez plutôt prendre le temps de rédiger différentes annonces afin d’analyser les impressions, les clics, les conversions… et d’optimiser la pertinence auprès des internautes.

Stratégie Inbound Marketing

Définissez vos objectifs

Pour réussir le redémarrage de votre activité sur internet, votre campagne et vos objectifs ne doivent plus faire qu’un. Après tout, une campagne est constituée d’un ensemble d’éléments parmi lesquels il faut prévoir une vision globale. C’est pourquoi, en plus de définir une bonne stratégie, vous devez définir des objectifs que vous souhaitez atteindre. De cette manière, vous éviterez de gaspiller votre temps et votre argent sur des points inutiles.

Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser la plateforme Google Ads pour la campagne que vous commencez. De plus, les possibilités que vous offre Google sont suffisamment alléchantes et il serait inconcevable de vous en priver. L’objectif ici est de se servir de l’outil de suivi pour garder un œil sur les conversions. Ainsi, vous pourrez observer attentivement les inscriptions à votre newsletter, les ventes, etc. Par ailleurs, les résultats de Google Analytics aident beaucoup dans le cadre des campagnes publicitaires. Vous pouvez facilement vous en servir pour piloter les campagnes qui ont du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.